mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Israël : le satellite-espion nouvellement lancé commence à envoyer des (...)

Israël : le satellite-espion nouvellement lancé commence à envoyer des photos

Xinhua

jeudi 14 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le satellite-espion Ofek-7, lancé avec succès il y a trois jours, a commencé jeudi à transmettre des images aux autorités en Israël, a indiqué le journal local Ha’aretz.

Cité par le journal, les sources de sécurité israéliennes ont indiqué qu’elles étaient satisfaites de la performance du satellite dont tout le système d’opérations fonctionne comme prévu.

L’Ofek-7, qui signifie "horizon" en hébreu, a été fabriqué par Israel Aircraft Industries en collaboration avec plusieurs compagnies d’élite de l’industrie de la défense israélienne.

Il a été lancé lundi par une fusée israélienne Shavit depuis la base aérienne de Palmahim au centre d’Israël et s’est placé en orbite autour de la Terre après environ une heure et demie.

Le satellite-espion est équipé d’une caméra plus sophistiquée que les précédents satellistes israéliens, dont l’Ofek-5, en fonction pour sa cinquième année, et l’Ofek-6, qui s’est abîmé en mer peu après son lancement en septembre 2004.

L’Ofek-7 a été lancé au moment de l’augmentation des tensions avec l’Iran et de la publication de rapports indiquant que la Syrie se prépare à une confrontation militaire avec Israël.

Cependant, les sources de la défense assurent qu’il n’y a aucune liaison entre ces crises et le lancement du satellite.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :