mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Barak nommé ministre de la Défense en Israël

Barak nommé ministre de la Défense en Israël

AFP

vendredi 15 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a décidé de nommer le nouveau numéro un travailliste Ehud Barak au poste de ministre de la Défense.

Le Premier ministre a eu une rencontre en tête à tête avec Barak aujourd’hui, après quoi ce dernier a adressé à M. Olmert une demande formelle pour être nommé ministre de la Défense le plus vite possible », a affirmé ce responsable sous couvert de l’anonymat.

"Le Premier ministre, qui a accepté, a consulté par téléphone les ministres qui se sont prononcés à une forte majorité pour cette nomination ", a-t-il ajouté.

M. Barak est devenu le nouveau numéro un travailliste en emportant à l’arraché les primaires du parti sur son rival Ami Ayalon, un ex-chef du Shin Beth (sécurité intérieure). Il succédera au poste de la Défense à Amir Peretz, perdant des primaires travaillistes.

A 65 ans, il se présente comme le seul capable d’être un ministre de la Défense crédible « en cas de guerre » et d’empêcher le retour au pouvoir du faucon de la droite Benjamin Netanyahu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :