vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Olmert nomme le leader du parti travailliste Barak nouveau ministrede la (...)

Olmert nomme le leader du parti travailliste Barak nouveau ministrede la Défense d’Israël

Xinhua

samedi 16 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau numéro un du parti travailliste et ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a été nommé ministre de la Défense par le Premier ministre israélien Ehud Olmert vendredi, en remplacement d’Amir Peretz, ont informé un officiel israélien et la presse locale.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, Olmert s’est décidé vendredi matin lors d’un entretien avec Barak sur cette nommination qui doit encore recevoir l’approbation du gouvernement.

Olmert a appelé certains de ses ministres pour avoir leur accord sur son choix, précise le quotidien qui ajoute que Peretz restera membre du gouvernement en tant que ministre sans portefeuille.

Lors de l’entretien, Olmert a indiqué qu’il souhaitait accélérer la nomination en raison de la difficile situation de sécurité et de l’effondrement de l’Autorité nationale palestinienne dans la bande de Gaza.

Barak a répondu à la demande d’Olmert et il devrait prendre ses fonctions après avoir prêté serment à la Knesset (Parlement) lundi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :