samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > La cryptographie, dernière défense contre l’espionnage (...)

La cryptographie, dernière défense contre l’espionnage industriel

Société Primx, via Vulnerabilite.com

vendredi 3 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La solution ZoneCentral du français Prim’X Technologies permet de protéger sélectivement les informations sensibles de l’entreprise et de définir simplement les droits d’accès des utilisateurs.

Les entreprises se livrent depuis longtemps une guerre économique et l’espionnage industriel en est une des manifestations, ce que l’actualité récente a démontré. Les protections périmétriques fortes, déployées par les entreprises, permettent de faire face aux menaces venues de l’extérieur. Cependant, l’expérience montre que le vol de données sensibles est souvent le fait d’acteurs internes. Grâce à son logiciel de cryptographie, de nouvelle génération, Prim’X Technologies offre une parade efficace et concrète face aux risques de vol de données au sein des entreprises.

Les nombreuses solutions déployées permettent aux entreprises d’identifier et d’authentifier les personnes accédant à leur réseau : Infrastructure à Clef Publique (PKI), cartes à puce, token USB, certificats, etc. Mais, une fois les utilisateurs identifiés et la frontière physique de l’entreprise passée, ils peuvent, avec des techniques de hacking simples (démontage de disques, boot sur un autre système, attaque réseau, faille ou mauvais paramétrage du système de droit), avoir accès aux machines (portables, postes et éventuellement serveurs) et donc aux données de l’entreprise. Dans ces conditions, une personne externe ou un employé formé à cet objectif peut dérober des informations sensibles.

Avec la solution ZoneCentral de Prim’X Technologies, les entreprises peuvent définir les zones sensibles d’information de l’entreprise, les chiffrer et n’en autoriser cryptographiquement l’accès qu’en fonction du profil de l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent ensuite travailler en toute transparence sur les informations contenues dans les zones pour lesquelles ils ont l’autorisation d’accès. Les fichiers des autres zones chiffrées leur restent inaccessibles.

« Par le passé, les solutions de cryptographie disponibles sur le marché étaient lourdes. Elles offraient uniquement la possibilité de crypter de gros volumes rendant impossible la création de zones chiffrées distinctes avec des accès spécifiques par les utilisateurs », explique Serge Binet, Directeur Général et Fondateur de Prim’X Technologies. « Aujourd’hui, grâce à ZoneCentral, les entreprises peuvent chiffrer différentes zones d’informations, en définir les accès d’une manière centralisée et conserver une totale transparence pour les utilisateurs. On peut donc, maintenant, travailler sur une machine possédant des zones sensibles chiffrées en local ou sur le réseau, sans pour autant pouvoir accéder à l’intégralité des documents présents. »

ZoneCentral de Prim’X Technologies est un logiciel français de chiffrement de nouvelle génération permettant de définir des politiques de sécurité flexibles et transparentes pour les utilisateurs. Plus d’informations sur http://www.primx.fr

Informations & Contacts Tommy VAUDECRANE (Agence TUKILIK) +33 (0) 156 80 11 50

Xavier DREUX (Prim’X Technologies) +33 (0) 426 68 70 32

Contact Commercial Siège : +33 (0) 426 68 70 02 Paris : +33 (0) 139 51 38 78

http://www.primx.fr


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :