lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les Etats-Unis apprécient le rôle du Pakistan dans la lutte contre le (...)

Les Etats-Unis apprécient le rôle du Pakistan dans la lutte contre le terrorisme

Xinhua

dimanche 17 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le vice-secrétaire d’Etat américain John Ngroponte, en visite à Islamabad, a affirmé samedi que son pays appécient le rôle actif du Pakistan dans la guerre contre le terrorisme.

Lors d’une conférence de presse, M. Ngroponte a déclaré que il aviat informé les dirigeants pakistanais de la volonté des Etats- Unis de maintenir un partenariat stratégique à long terme avec le Pakistan.

Il a fait savoir que les deux pays tiendraient le prochain dialogue stratégique en septembre ou octobre prochain.

Le vice-secrétaire d’Etat américain a aussi annoncé l’octroi d’une assistance de 750 millions de dollars aux régions tribales sous l’administration fédérale pakistanaise (FATA), sur une période de cinq ans.

Il a déclaré que cette assistance américaine aiderait non seulement le peuple des FATA, mais contribuerait également à la guerre contre le terrorisme.

Les tribus vivant près de la frontière avec l’Afghanistan, appuyés par le gouvernement, avaient eu de violents combats avec des éléments armées venant d’Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :