samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Des cadres de SAGEM devenu SAFRAN ont connu "des mésaventures à (...)

Des cadres de SAGEM devenu SAFRAN ont connu "des mésaventures à l’aéroport de Tel-Aviv"

Daniel Rouach, Israelvalley.com

lundi 18 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Salon du Bourget est le lieu idéal pour la Guerre économique. Déjà de nombreux incidents ont eu lieu dans le passé surtout entre Américains et Français. Très peu d’incidents ont été signalés avec Israël.

Cette année le contexte est différent. Une question est à l’ordre du jour : les très nombreux militaires israéliens qui débarquent à Paris pour le Salon du Bourget qui ouvre ce jour vont-ils avoir des mesures de rétorsion où des tracas à l’Aéroport de Roissy et ceci provenant des services Français du renseignement ?

En effet, un article du journal Le Monde signalait fin décembre 2007 ce que nous avons entendu de la part de nombreux hommes d’affaires Français du secteur aéronautique civil et militaire qui vont en Israël et spécialement d’un cadre d’un groupe Européen qui a été harcélé plus d’une fois (N.B. : il ne s’agit pas de la SAGEM).

Le Monde : “La guerre économique ne cesse jamais. Depuis dix-huit mois, à cinq reprises, lors de leur déplacement en Israël, des cadres du groupe d’électronique français Sagem – devenu Safran en 2004 après la fusion avec Snecma – ont connu des mésaventures à l’aéroport de Tel-Aviv. A chaque fois, la police des frontières, sous prétexte de contrôles de sécurité, emportait, hors de leur vue, leurs ordinateurs portables.

Des traces d’intrusion informatique ont été relevées sur les ordinateurs, laissant planer, d’après les services de sécurité de Sagem, l’hypothèse d’une copie des disques durs”.

Des membres de l’équipe journalistiques d’IsraelValley.com ont subit ce genre de pratique, donc nous pouvons témoigner. Ce type d’espionnage est courant dans les aéroports en Israël.

Conseil – Pour vous prémunir de ces inconvénients, lorsque vous partez en Israël, il est primordial de crypter vos disques durs, professionnels ou privés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :