mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Zimbabwe : Espionnage de la communication privée

Zimbabwe : Espionnage de la communication privée

Afriquenligne.fr

mardi 19 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chambre haute du Parlement zimbabwéen a voté lundi un projet de loi sur la communication autorisant les services de sécurité à espionner les communications postales, téléphoniques et via Internet des particuliers et des organisations, pour des raisons de sécurité nationale. Le Projet de loi sur l’interception des communications, auquel se sont farouchement opposés les organisations de défense des droits de l’homme et l’opposition, a été voté par la Chambre basse du Parlement la semaine dernière et n’a besoin maintenant que de l’aval du président Robert Mugabe pour entrer en vigueur.

Le gouvernement a expliqué que cette loi devrait permettre aux services de sécurité de lutter contre le terrorisme et d’autres crimes liés à la sécurité, de façon plus efficace.

Mais l’opposition et les organisations de défense des droits de l’homme font savoir que cela violerait la "liberté d’expression" des citoyens.

Dans le cadre de cette loi, tous les fournisseurs de services postaux, téléphoniques et Internet, seraient contraints d’installer du matériel devant permettre aux agents de sécurité d’intercepter les courriers.

M. Mugabe devrait promulguer cette loi avant les élections générales prévues en début 2008, signale-t-on.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :