samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > LaCie sort un disque dur avec sécurité biométrique

LaCie sort un disque dur avec sécurité biométrique

Lesinfos.com

mardi 19 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe informatique commercialise le disque dur LaCie d2 Safe de 1To, solution de stockage pourvue de trois niveaux de sécurité : capteur biométrique pour la reconnaissance des empreintes, technologie de cryptage matériel AES à 128 bits et port de verrou « Drive Lock ».

Le principe est simple. L’utilisateur est invité à enregistrer ses empreintes en glissant le doigt sur le capteur biométrique. Il peut partager l’accès du disques avec 4 autres utilisateurs, en sachant que le LaCie d2 Safe reconnaît jusqu’à 10 empreintes digitales, avec 2 empreintes minimum par personne. Chaque utilisateur possède un profil spécifique tel que l’accès au disque en lecture/écriture ou en lecture seule. Une fois le profil mémorisé, il suffit de glisser le doigt pour verrouiller ou dévérouiller le disque si l’on doit s‘éloigner du poste de travail.

La technologie de cryptage matériel AES de 128 bits offre le plus haut niveau de sécurité pour les données. En 2003, elle a été jugée suffisamment sûre par le gouvernement américain (NSA) pour protéger des informations classifiées jusqu’à un niveau ULTRA SECRET.

Doté d’un port de verrou, il peut être attaché à un bureau (chaîne disponible séparément) pour empêcher toute velléité de vol. Compact (44x160x173 mm), le LaCie d2 Safe dispose des trois interfaces FireWire 800/400 et USB 2.0, pour un accès universel sur Windows ou Mac OS. Le disque dur LaCie d2 SAFE sera disponible à la fin du mois de juin au prix de 558 euros TTC en version 1 To (500 Go : 269 euros TTC).

LaCie


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :