jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales présélectionné par le Pentagone

Thales présélectionné par le Pentagone

Jacques Lupianez, Sylvain D’Huissel, le Figaro

mardi 19 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a précisé avoir été présélectionné par le Pentagone comme fournisseur potentiel pour fournir l’armée américaine en radios tactiques.

Dans son communiqué le groupe français de défense indique que "l’accord cité est un accord cadre selon lequel Thales est qualifié comme fournisseur potentiel pour fournir l’armée américaine en radios tactiques". De cette manière, le groupe français va être mis en concurrence avec le groupe américain Harris.

"Il ne s’agit pas d’une tranche contractuelle ferme à ce stade" a précisé Thalès. Le groupe s’est néanmoins "félicité de la confiance confirmée du Ministère de la Défense américain à son égard et à celui de sa filiale américaine Thales Communications."

"L’annonce concerne la signature de la qualification de Thales et de Harris pour une compétition qui vise à équiper l’armée américaine de radios portatives. Le besoin est estimé à plusieurs milliards de dollars pour les 10 années à venir" a poursuivi le groupe.

Le directeur général des activités civiles et de sécurité de Thales, Olivier Houssin, avait déclaré à la Tribune la semaine dernière, que " l’historique militaire du groupe est un atout commercial " mais que l’avenir se situe dans le civil car ce sont de "ces activités que dépend la croissance future du groupe ". Le marché mondial de la sécurité civile connait une progression de 5 % à 10 %.

L’action Thalès en profite et gagne 2.08% à 45.55 euros à la bourse de Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :