samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Morin : décision Sarkozy sur porte-avions après opération vérité (...)

Morin : décision Sarkozy sur porte-avions après opération vérité budgétaire

AFP

mercredi 20 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Hervé Morin a indiqué mercredi que le président Nicolas Sarkozy procéderait à une opération vérité sur "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non un second porte-avions.

"Il appartiendra "au président de la République, après avoir examiné la totalité des problématiques budgétaires, de savoir si l’on appuie définitivement sur le bouton du second porte-avions", a déclaré M. Morin à bord du Charles de Gaulle, parlant d’une "opération vérité".

Le ministre de la Défense a rappelé que M. Sarkozy s’était déclaré "plutôt favorable à un second porte-avions" au cours de la campagne électorale de la présidentielle.

Après s’être montré plutôt tiède lors de cette campagne, M. Sarkozy avait finalement vu dans le second porte-avions "une évidence opérationnelle et politique".

Le ministre de la Défense, reconduit la veille dans ses fonctions, effectuait à bord de l’unique porte-avions français qui a croisé au large de Toulon, sa première visite auprès de la marine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :