dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Deuxième vol réussi du missile stratégique M51

Deuxième vol réussi du missile stratégique M51

Communique-de-presse.com

vendredi 22 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Hervé Morin, ministre de la Défense, exprime sa grande satisfaction après le succès du deuxième vol expérimental du missile stratégique M51 effectué, comme toujours, sans arme.

Il adresse ses très vives félicitations à l’ensemble des femmes et des hommes de la Délégation générale pour l’armement (DGA), de la marine nationale, de l’armée de l’air, du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), des entreprises (Astrium et G2P) et de leurs sous-traitants qui ont œuvré à sa réussite.

Conduit conformément à l’ensemble des engagements internationaux de la France en matière de sécurité, de transparence et de non-prolifération, cet essai du missile M51 a été suivi tout au long de sa phase de vol par les moyens d’essais de la DGA rassemblés au Centre d’essais de lancement de missiles (CELM) de Biscarosse et par le bâtiment d’essais et de mesures Monge.

Le ministre de la Défense rappelle la nécessité de réaliser ces essais pour valider les performances des futurs missiles de la force océanique stratégique, et franchir ainsi une étape importante dans l’adaptation et la modernisation de notre dissuasion. Le M51 est destiné à équiper à partir de 2010 les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de nouvelle génération (SNLE) de la force océanique stratégique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :