lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > France : l’effort de Défense "extrêmement difficile à (...)

France : l’effort de Défense "extrêmement difficile à réaliser"

AFP

vendredi 22 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’effort sur les programmes de Défense pour les prochaines années semble "extrêmement difficile à réaliser" compte tenu des contraintes budgétaires, a déclaré jeudi le ministre français de la Défense Hervé Morin devant des industriels au Salon du Bourget.

Evoquant "les programmes déjà commandés, signés, engagés", M. Morin a estimé que "l’effort budgétaire qui est demandé au pays, sauf si le président de la République en décide autrement, est un effort qui semble aujourd’hui extrêmement difficile à réaliser".

"La seule projection sur les années 2009, 2010, 2011 de ce qui a été engagé nous imposerait un effort budgétaire représentant un accroissement sur trois ans de 43% de l’investissement", a-t-il précisé.

M. Morin a indiqué qu’après avoir pris ses fonctions il avait engagé "une opération vérité sur le ministère de la Défense" dont les conclusions définitives devraient être remises la semaine prochaine.

S’adressant aux industriels, M. Morin leur a cependant déclaré : "Si je peux vous aider, je le ferai autant que je le peux". Le ministre de la Défense entend notamment être leur "VRP" sur les marchés à l’exportation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :