dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Challenge minidrones : c’est reparti pour 2 ans de défi (...)

Challenge minidrones : c’est reparti pour 2 ans de défi technologique

DGA, Ministère de la Défense

vendredi 22 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) lance le 21 juin la deuxième édition du concours universitaire des drones miniatures, le « Challenge minidrones 2007-2009 ». Sur la base des objectifs du concours organisé entre 2003 et 2005, il s’adresse aux étudiants des universités et des grandes écoles françaises et internationales. Un soutien technique et financier leur est accordé.

En 2009, à l’issue de deux ans de développement, un jury composé de personnalités du monde académique, industriel et militaire, évaluera les projets. Une épreuve finale consistera à simuler une mission opérationnelle de renseignement militaire en zone urbaine.

L’objectif du Challenge vise à démontrer l’intérêt opérationnel des drones miniatures en environnement urbain, à encourager l’innovation et à stimuler les futurs talents dans ce domaine.

Le précédent concours universitaire des drones miniatures (2003-2005) a connu un vrai succès : 4 brevets déposés, de nombreuses embauches dans ce secteur industriel, des créations de sociétés, et un intérêt renforcé de l’industrie à l’égard des solutions innovantes proposées par les différentes équipes. La qualité et l’audace des projets présentés ont su inspirer les industriels du secteur dans leurs travaux présents et futurs.

Le quadrirotor X4


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :