lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La France devrait avoir un second porte-avions

La France devrait avoir un second porte-avions

Reuters

lundi 25 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré "qu’a priori" la France devrait décider de construire un second porte-avions.

"Le président de la République l’a dit durant la campagne électorale et donc très clairement, l’exercice auquel nous nous livrons s’effectue avec l’idée d’un second porte-avions", a-t-il déclaré sur France inter.

"Si on est cohérent avec nous-mêmes dès lors qu’on a décidé de maintenir un groupe aéronaval et d’avoir une capacité de projection de puissance sur la mer à tout moment, il faut un second porte-avions", a-t-il ajouté.

Prié de dire s’il restait en réalité sur une hypothèse, Hervé Morin a répondu : "On peut se dire qu’a priori nous aurons un second porte-avions."

La semaine dernière, le ministre de la Défense avait indiqué que Nicolas Sarkozy examinerait "la totalité des problématiques budgétaires" avant de décider "définitivement" de construire ou non un second porte-avions.

Il appartiendra "au président de la République, après avoir examiné la totalité des problématiques budgétaires, de savoir si l’on appuie définitivement sur le bouton du second porte-avions", avait-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :