vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Chine : politique de défense nationale de nature défensive

Chine : politique de défense nationale de nature défensive

Bjinformation.com

mardi 26 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Qin Gang a affirmé jeudi 21 juin que la Chine poursuivait une politique de défense nationale de nature défensive et que le développement de ses capacités militaires était « modéré et raisonnable ».

Qin répondait lors d’une conférence de presse à un journaliste lui ayant demandé de commenter les remarques d’un membre du Congrès états-unien, selon lesquelles l’Armée populaire de libération (APL) de Chine pourrait constituer une menace pour les forces armées des États-Unis dans le domaine des réseaux.

Selon Qin, le développement des capacités de défense nationale de la Chine a pour but de sauvegarder sa souveraineté nationale, son intégrité territoriale, la paix et la stabilité dans la région et dans le monde, ainsi que de promouvoir le développement commun.

Le budget pour la défense de la Chine en 2007 devrait atteindre les 350,921 milliards de yuans (44,94 milliards de dollars), représentant 7,5 % des dépenses totales du budget de la nation. L’armée a commencé sa modernisation des technologies de l’information dans les années 1990.

Qin a dit que les États-Unis avaient exprimé de manière répétée leur souhait de renforcer le dialogue et les échanges entre les deux forces et que la Chine voyait cela positivement. « Nous souhaitons que les succès de tels dialogues et échanges se manifesteront dans les remarques des États-Unis », a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :