dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis renforcent leur sécurité aux frontières

Les Etats-Unis renforcent leur sécurité aux frontières

C.M., le Figaro avec AFP

mardi 26 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

De nouvelles mesures de sûreté vont voir le jour pour toute personne souhaitant entrer dans le pays. Y compris pour les touristes français.

Désormais, il va vraiment falloir montrer pattes blanches pour entrer aux Etats-Unis. Car ce n’est plus seulement deux empreintes digitales qu’il faudra fournir pour pénétrer sur le territoire, mais celles des dix doigts de la main.

Des scanners d’empreintes digitales de meilleure qualité que ceux qui sont en service actuellement, vont en tout cas être testés dans dix aéroports américains, dont l’aéroport JFK de New York, l’aéroport O’Hare de Chicago et l’aéroport Dulles International de Washington, pour remplacer le système actuel de contrôle. Un système qui combine déjà une photographie et deux empreintes digitales.

Données biométriques

C’est un haut responsable américain de la sécurité qui a annoncé la nouvelle mardi, en précisant également que ce nouveau système serait également expérimenté dans plusieurs ambassades américaines, dont celle de Bruxelles.

Cette nouvelle exigence concernera aussi bien les ressortissants de l’Union européenne, qui bénéficient actuellement, comme d’autres pays, d’un régime particulier, que les ressortissants des autres pays, qui ont besoin d’un visa pour entrer aux Etats-Unis.

Les contrôles ne sont pas loin d’être sans limite puisque, aux frontières américaines, ils pourraient bientôt inclure des données biométriques concernant le visage et la rétine.

AP


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :