vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Coopération des pays des Balkans lors d’une manoeuvre (...)

Coopération des pays des Balkans lors d’une manoeuvre anti-terroriste

Xinhua

jeudi 28 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Serbie, la Roumanie et la Bulgarie ont continué mercredi une manoeuvre anti-terroriste de grande envergure, la première du genre dans la région du Danube.

Lors de cette manoeuvre nommée "Danube Guard 07", dans un scénério imaginé, les forces armées des trois pays ont été déployées pour arrêter un groupe terroriste appelé "Les loups des Balkans", qui avaient posé des explosifs dans les villes et villages et utilisé des produits chimiques pour contaminer les sources d’eau locales.

Les forces armées avaient également pour tâche d’empêcher les terroristes de prendre d’assaut un navire transportant des produits chimiques et d’attaquer les usines de la compagnie pétrolière serbe du village serbe de Srbovo, a rapporté l’agence de presse nationale serbe Tanjug.

Six vedettes, deux hélicoptères et un bateau ont participé à la manoeuvre mercredi.

Le président serbe Boris Tadic, son homologue roumain Traian Basescu et le président bulgare Georgi Parvanov ont regardé la manoeuvre depuis le bateau roumain Mures.

La manoeuvre, qui a débuté lundi et qui doit s’achever vendredi, vise à améliorer les capacités des forces de sécurité des trois pays des Balkans en cas d’attaque terroriste, d’accident écologique ou de catastrophe naturelle. Plus de 1 600 soldats et civils des trois pays ont pris part à cette manoeuvre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :