samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Coopération accrue en matière de défense entre les Etats membres de (...)

Coopération accrue en matière de défense entre les Etats membres de l’OCS

Xinhua

jeudi 28 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) vont développer leurs efforts de coopération dans la défense nationale et la sécurité afin de faire face à un éventail de défis, a déclaré mercredi à Bichkek le ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan.

"Nous sommes intimement convaincus que tant que les pays membres travailleront ensemble, l’OSC continuera de contribuer à l’établissement d’une région harmonieuse en Asie centrale", a jugé M. Cao, également vice-président de la Commission militaire centrale de Chine et conseiller d’Etat, lors d’une réunion des ministres de la Défense de l’OSC.

Il s’agit de la 4ème réunion de ce type depuis la création de l’OSC à Shanghai en 2001.

Les ministres de la Défense russe Anatoly Serdyukov, kazakh Daniyal Akhmetov, kirghiz Ismail Isakov, tadjik Sherali Khairulloev, et le vice-ministre ouzbek de la Défense R. Niyazov étaient présents à cette réunion.

Le ministre chinois de la Défense a estimé lors de cette réunion que rechercher la paix et le développement et encourager la coopération était la tendance imparable de notre époque, soulignant que le monde était globalement pacifique et stable.

Il a indiqué que les forces armées chinoises coopèreraient davantage à la sécurité au sein de l’OSC et à la sauvegarde de la stabilité dans la région.

Les ministres de la Défense ont publié un communiqué conjoint et sont parvenus à un accord sur des manoeuvres militaires conjointes.

L’OSC regroupe la Chine, le Kazakhstan, le Kirgizistan, la Russie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. Elle s’attache à la promotion de la sécurité, du commerce, de la culture, de la coopération militaire et judiciaire entre les Etats membres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :