dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’état des lieux budgétaire de la Défense sera achevé avant la fin de (...)

L’état des lieux budgétaire de la Défense sera achevé avant la fin de l’été, selon le ministère

AFP

vendredi 29 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’état des lieux sur les engagements financiers du ministère de la Défense doit être achevé "au cours de l’été", a indiqué jeudi le ministère de la Défense.

L’objectif est de rendre "au ministre de la Défense, au Premier ministre et au président de la République un état des lieux complet au cours de l’été 2007", a indiqué le porte-parole du ministère Jean-François Bureau lors de son point de presse hebdomadaire.

Il ne s’agit pas d’un "état des lieux de défiance", a insisté M. Bureau, expliquant que le ministre de la Défense Hervé Morin n’entendait pas "porter un jugement sur l’action conduite au cours des dernières années" mais disposer d’un "état objectif de la situation". Le 21 juin, à l’issue d’une visite au Salon du Bourget, M. Morin, parlant d’une "opération vérité" sur les comptes du ministère, avait indiqué que ses investissements devraient progresser de 43% dans les prochaines années pour réaliser les programmes prévus. Réalisé sous "l’angle financier et de la cohérence capacitaire" des armées, l’état des lieux doit permettre la préparation de la prochaine loi de programmation militaire dont le projet devrait être achevé au printemps 2008, a spécifié M. Bureau.

"Si le président de la République le décide, il y aura entre les deux, l’élaboration d’un Livre blanc", a-t-il encore indiqué, précisant que M. Morin le "juge nécessaire" et avait "commencé à faire travailler ses services" sur ce dossier. Le précédent Livre blanc remonte à 1994.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :