mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Visite au Maroc du directeur du FBI

Visite au Maroc du directeur du FBI

Xinhua

samedi 30 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre marocain de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, a reçu vendredi à Rabat le directeur du Bureau fédéral des investigations américain (FBI), Robert Mueller.

Lors de cet entretien, les deux responsables ont passé en revue les différents aspects de la coopération entre les services de sécurité des deux pays et se sont félicités des acquis réalisés en la matière, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé.

A cette occasion, MM. Benmoussa et Mueller se sont félicités du climat de confiance mutuelle qui imprègne les relations entre les services de sécurité des deux pays, confiance qui a abouti à des résultats très satisfaisants pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité des deux pays.

Ils ont par ailleurs discuté de la récente tendance criminelle liée à l’usage des techniques informatiques et convenu de renforcer la coopération technique entre leurs services respectifs, notamment à travers le renforcement des capacités de la police scientifique et technique.

Pour sa part, le responsable américain a tenu à féliciter les autorités marocaines pour les résultats obtenus en matière de lutte contre le crime organisé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :