vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Tentative d’attentat déjouée à Londres : les Etats-Unis (...)

Tentative d’attentat déjouée à Londres : les Etats-Unis n’envisagentpas de relever le niveau d’alerte

Xinhua

samedi 30 juin 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement américain n’envisage pas pour le moment de relever le niveau d’alerte après la mise en échec d’une tentative d’attentat à la voiture piégée à Londres, a affirmé vendredi le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff.

"A ce stade, je n’ai vu aucune information spécifique, crédible suggérant que cet incident est lié à une menace à notre pays", a déclaré M. Chertoff dans un communiqué.

Il a indiqué que le gouvernement n’avait pas de plans pour le moment de changer le niveau d’alerte aux Etats-Unis, et que son département ainsi que le FBI étaient en contact avec les responsables fédéraux et locaux chargés de la sécurité intérieure et de l’application de la loi afin d’échanger d’informations.

Plus tôt dans la journée, la police de Londres a désamorcé une voiture piégée qui pourrait causer d’importantes pertes en vies humaines si elle explosait.

Selon l’agence Associated Press, le FBI a distribué vendredi matin un bulletin aux responsables chargés de l’application de la loi à travers les Etats-Unis, avertissant que les festivités du 4 juillet pourraient être prises pour cible d’attaque par des terroristes, mais les autorités n’ont aucun renseignement crédible indiquant qu’une telle attaque est planifiée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :