mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Des priorités pour la Défense

Des priorités pour la Défense

Premier-ministre.gouv.fr

lundi 2 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Effort de défense maintenu, audit budgétaire, revue des programmes en cours, développement des exportations : le ministre de la Défense, Hervé Morin, a précisé ses orientations.

L’effort de défense devrait être maintenu à 2 % du PIB, a indiqué Hervé Morin dans un entretien publié par Le Figaro du 30 juin-1er juillet. Il envisage cependant d’arrêter ou de limiter certains programmes à partir de 2009, s’ils conduisaient à un effort d’investissement plus élevé : "il va falloir établir des priorités".

Un état des lieux de ces programmes est en cours. Il sera suivi d’un Livre blanc dont les travaux menés de manière interministérielle et avec l’audition de personnalités extérieures, seront rendus début 2008. Ils permettront de préparer la future loi de programmation militaire au premier semestre.

Si des recettes supplémentaires pour l’Etat, et donc pour la Défense, peuvent provenir d’un niveau de croissance plus élevé, le ministre compte aussi sur des mesures d’économie pour lesquelles il a lancé un audit. Autre source de réduction des coûts : le développement des exportations ainsi que "la dynamique européenne de mutualisation de la recherche et de développement des capacités militaires".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :