dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’armée de terre va tester en Allemagne un mini-drone (...)

L’armée de terre va tester en Allemagne un mini-drone révolutionnaire

Capital.fr

lundi 2 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un mini-hélicoptère-robot va être expérimenté confidentiellement en Allemagne par l’armée de terre française lors d’un exercice militaire baptisé "Altengrabow" qui se déroulera jusqu’au 15 juillet, dans le camp du même nom situé à 60 km au sud de Berlin.

A l’essai depuis le mois d’avril dans les camps de l’armée de Terre, c’est le premier déploiement à l’étranger de ce mini-drone révolutionnaire d’une trentaine de kilos baptisé Scorpio 30. Fabriqué par EADS (EAD) et la PME Surveycopter, il peut à la fois observer, de jour comme de nuit, les mouvements de troupes ennemies, tout en collectant du renseignement électronique comme des conversations radio. Sa formule aérodynamique et sa maniabilité le rendent aussi très adapté aux évolutions en milieu urbain : ce qui signifie qu’il pourra aussi être utilisé par la Sécurité civile ou par la police.

Le Scorpio-30 est une évolution d’un drone déjà utilisé, depuis 2005, par les forces spéciales françaises en Afghanistan et en Côte d’Ivoire. L’armée de terre doit également tester prochainement en France un autre modèle de mini-drone de ce genre. Commandé par la Délégation générale à l’armement, il est conçu, cette fois, par Bertin Technologies.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :