samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Yémen savait qu’Al-Qaïda préparait des attentats

Le Yémen savait qu’Al-Qaïda préparait des attentats

AFP

mardi 3 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités yéménites avaient été informées que le réseau terroriste Al-Qaïda préparait des attaques au Yémen avant l’attentat dans lequel ont péri sept touristes espagnols et deux Yéménites, a déclaré mardi le président Ali Abdallah Saleh.

"Les autorités yéménites chargées de la sécurité disposaient d’informations selon lesquelles des éléments d’Al-Qaïda se préparaient à lancer des attaques terroristes", a-t-il déclaré à la presse à Sanaa. En conséquence, elles "ont renforcé les mesures de sécurité autour des installations pétrolières et des institutions gouvernementales, mais le temple Balqis n’avait pas été pris en compte", a-t-il dit, en référence au site frappé lundi par l’attentat suicide à la voiture piégée à l’est de Sanaa.

Un homme a foncé à bord d’une voiture chargée d’explosifs sur un convoi de touristes à l’ouest de la ville de Maareb (environ 170 km à l’est de la capitale Sanaa), la capitale de l’antique et légendaire royaume de la reine de Saba. Six touristes espagnols, deux chauffeurs et quatre policiers yéménites ont été blessés dans l’attentat qui n’a pas été revendiqué. "De premières informations laissent présager que l’auteur de l’attaque était un ressortissant arabe", a poursuivi M. Saleh, sans préciser sa nationalité. Selon les services de sécurité, l’attentat était probablement l’oeuvre de militants d’Al-Qaïda toujours en fuite après leur évasion d’une prison de Sanaa en février 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :