jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Rencontre entre le patron de l’espionnage du Maroc et Tzipi Livni une (...)

Rencontre entre le patron de l’espionnage du Maroc et Tzipi Livni une ex-du Mossad ?

IsraelValley.com

mercredi 4 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

A Paris, la rencontre de ce matin entre les Marocains et les Israéliens a été très importante. Une personne clé a normalement assisté à la rencontre : Mohamed Yassine Mansouri, patron du contre-espionnage Marocain. Israelvalley est en train de vérifier cette information qui fait suite à un article très bref du journal Le Monde.

Le patron des services d’espionnage du Maroc est une personne qui est en relation TRES étroite avec le ROI du MAROC. Il est donc clair que le dialogue entre Tzipi Livni (une ex-du MOSSAD) et le Ministre Marocain des Affaires étrangères avec comme “témoin” le patron actuel des services d’espionnage Marocain intéresse au plus haut point le Roi du MAROC.

Selon La Tribune.fr qui rapporte des propos sur la rencontre de ce matin : “La ministre israélienne Tzipi Livni a déclaré que “la formation d’un nouveau gouvernement palestinien est porteuse d’espoir”. Elle a également souligné le rôle du royaume chérifien au sein de la Ligue arabe, ajoutant que l’Etat hébreu et les pays musulmans modérés partageaient les mêmes inquiétudes et étaient confrontés aux mêmes menaces.

Pour en Savoir Plus :

Le Monde d’hier : “Tzipi Livni va rencontrer à Paris son homologue marocain et parlera de la “relance du processus de paix au Proche-Orient”, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat. T.Livni rencontrera Mohamed Benaïssa avant l’entrevue qu’elle doit avoir le même jour avec le président français, Nicolas Sarkozy, selon la même source. Le ministre marocain est accompagné à Paris du ministre délégué des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri et du Directeur général des Etudes et de la Documentation, Mohamed Yassine Mansouri (contre espionnage)”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :