mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS Space Services fournira des capacités satellitaires à la défense (...)

EADS Space Services fournira des capacités satellitaires à la défense française

EADS Space

mardi 7 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

EADS SPACE Services a signé avec le ministère de la défense français un contrat cadre (convention ASTEL-S) pour la fourniture de services de télécommunications par satellite.

EADS SPACE Services fournira aux armées françaises des services de télécommunications dans les bandes civiles Ku (entre l’Europe et les théâtres d’opérations extérieurs), C et militaire (SHF), pour une durée de deux ans renouvelable. Les applications visées sont à la fois terrestres, navales et aéroportées et la couverture de services mondiale (visioconférences, internet, échanges de données)

EADS SPACE Services est associé pour le contrat ASTEL-S avec la société London Satellite Exchange, Ltd, dont la direction opérationnelle est basée à Toulouse.

Afin de répondre aux besoins des différentes entités du ministère de la défense, EADS SPACE Services a noué des accords avec les plus grands opérateurs de satellite commerciaux et avec sa filiale britannique Paradigm Secure Communications, qui joue déjà ce rôle d’opérateur de services de télécommunications militaires au Royaume-Uni.

"Nous sommes honorés de la confiance témoignée par le ministère de la défense français envers notre capacité à fournir différents services de télécommunications par satellite. ASTEL-S s’inscrit parfaitement dans l’approche stratégique d’EADS SPACE Services de création de partenariats avec les ministères de la défense en Europe en matière de services de télécommunications spatiales, dont Paradigm a constitué un catalyseur. » explique Eric Béranger, CEO d’EADS SPACE Services. « Venant après le contrat signé mi-2004 avec les armées portugaises et le choix par l’OTAN de la solution européenne incluant Paradigm, ce nouveau contrat marque une étape importante en France pour EADS SPACE Services »

EADS SPACE Services est chargée de développer les activités de services satellitaires dans les segments des télécommunications et de la navigation. EADS SPACE Services est une filiale d’EADS SPACE.

Paradigm Secure Communications Ltd. est le premier opérateur privé de satellites de télécommunications militaires et fournisseur de solutions complètes destinées aux forces armées. Il exploite aujourd’hui la constellation des satellites britanniques Skynet-4, appelés à être remplacés par la nouvelle génération Skynet 5 actuellement en cours de construction.

EADS SPACE filiale d’EADS, spécialisée dans les systèmes spatiaux civils et militaires a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros avec 11.000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.

EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2004, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros avec un effectif de plus de 110.000 personnes.

Contacts Presse : Sara White Paradigm Services Ltd +44 (0) 1438 282245 Jeremy Close EADS SPACE (UK) +44 (0) 1438 77 38 72 Remi Roland EADS SPACE (FR) +33 (0) 1 42 24 2734 Mathias Pikelj EADS SPACE (GERMANY) +49 (0) 7 5458 9123


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :