mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le missilier Rafaël présente un hélicoptère lançant des drones

Le missilier Rafaël présente un hélicoptère lançant des drones

Sébastien Fortin, IsraelValley.com

jeudi 5 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un drone de la société Rafaël, lancé par un hélicoptère de combat, pourra patrouiller en profondeur dans le territoire ennemi et collecter des renseignements on-line, transmis au pilote de l’hélicoptère et aux forces se trouvant sur le terrain.

Rafaël présente un hélicoptère lançant des drones Le salon de l’aéronautique du Bourget à Paris a permis de faire la connaissance avec le rêve de tout pilote de l’armée de l’Air.

Un drone de la société Rafaël, lancé par un hélicoptère de combat, pourra patrouiller en profondeur dans le territoire ennemi et collecter des renseignements on-line, transmis au pilote de l’hélicoptère et aux forces se trouvant sur le terrain.

L’une des grandes menaces auxquelles a été confrontée l’armée de l’Air au cours de la deuxième guerre du Liban était les missiles anti-aériens, les services de renseignement craignant que le Hezbollah dispose de telles armes.

Par crainte que les hélicoptères ne soient visés par ces missiles, les pilotes, équipés d’armes des plus modernes au monde, ont dû garder une certaine distance de sécurité pour se protéger de cette menace.

Les ingénieurs et techniciens de Rafaël, l’autorité de développement d’armement, ont réussi à produire un système qui rendra bien service aux pilotes en temps de combat.

Sur les hélicoptères sont installés quatre lanceurs de missiles antichars de type Spike. L’un des lanceurs a tout simplement été transformé en lanceur de drone de type Skylite, également développé par la compagnie.

“Le pilote de l’hélicoptère enverra le Skylite et le contrôlera de son cockpit” a expliqué une source sécuritaire. ” Il pourra ainsi se collecter des informations on-line. Il aura juste à lancer le drone, qui pourra patrouiller pour lui sur une distance de 30 à 40 km, recueillir des renseignements et le diriger en profondeur dans le terrain sans s’exposer aux missiles anti-aériens. “

La source a expliqué que grâce à ce nouveau développement, la survie des hélicoptères serait significativement augmentée.

“La précision des missiles Spike lancés par l’hélicoptère augmentera aussi sérieusement” a ajouté la source. “En outre, le Spylite, qui est capable de voler en basse altitude, pourra fournir des renseignements en direct même s’il y a des nuages et du brouillard. “

Le système de lancement des drones à partir d’hélicoptères est actuellement à une étape avancée de développement. Il a attiré l’attention des visiteurs du salon de l’aéronautique. Le système a même eu droit à un baptême du feu lors de la dernière guerre et la compagnie a révélé une opération au cours de laquelle le drone a repéré un lanceur de Katioucha et a aidé à le détruire.

Source : israelvalley et israelnationalnews


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :