mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Indonésie et l’Australie discutent de coopération (...)

L’Indonésie et l’Australie discutent de coopération militaire

Xinhua

vendredi 6 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres de la Défense indonésien et australien ont discuté des préparatifs pour une future coopération militaire entre les deux pays après la prochaine ratification d’un traité de sécurité bilatéral, a annoncé vendredi le ministre indonésien de la Défense Juwono Sudarsono.

En juillet dernier sur l’île indonésienne de Lombok, les deux pays ont signé un traité de sécurité, dont la ratification est en cours en Australie, mais n’a pas encore été abordée en Indonésie.

Le traité vise la coopération concernant les renseignements, la sécurité maritime, l’aviation, la prolifération des armes de destruction massive ainsi que les désastres naturels.

Le ministre indonésien de la Défense Juwono Sudarsono et son homologue australien Brendan Nelson ont échangé des points de vue sur la future coopération et les moyens de la rendre bénéfique aux deux pays.

"Nous discutons de la coopération entre les deux ministières, le minstère indonésien de la Défense et le ministère australien de la Défense, notamment en ce qui concerne le traité de Lombok", a indiqué M. Sudarsono.

La sécurité maritime se trouvait également au centre des discussions.

M. Nelson a pour sa part relevé que la ratification du traité pourrait déterminer un cadre de travail pour la future initiative de coopération entre les deux pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :