lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis poursuivront les consultations avec la Russie sur la défense (...)

Les Etats-Unis poursuivront les consultations avec la Russie sur la défense antimissile

Xinhua

vendredi 6 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis poursuivront les consultations avec la Russie sur le problème de la défense antimissile, a déclaré jeudi à Washington le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow.

"Le message clair est qu’il va y avoir beaucoup de problèmes techniques à résoudre et nous allons y travailler", a dit M. Snow. "Cela inclura des questions politiques, également", a- t-il ajouté.

Le porte-parole a fait ces remarques après que la Russie eut proposé d’abandonner le projet de déployer des missiles dans les territoires russes en Europe si les Etats-Unis acceptent sa proposition sur son système de missiles antibalistiques.

"Si nos propositions sont acceptées, la Russie n’aura plus besoin de déployer de nouveaux missiles dans le nord du pays et notamment dans la région de Kaliningrad", a dit le premier vice- Premier ministre Ivanov.

Le porte-parole Tony Snow a admis que le président George W. Bush et son homologue russe Vladimir Poutine avaient avancé sur la question au "sommet du homard" à Kennebunkport, dans le Maine, en début de semaine.

"Et bien que nous n’ayons pas réglé nos divergences évidentes sur la question de la défense antimissile, je pense qu’une conversation très constructive est en cours",a affirmé le porte- parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :