samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine répond au plan de politique de défense australien

La Chine répond au plan de politique de défense australien

Xinhua

vendredi 6 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang a répondu jeudi au plan australien de politique de défense, qui évalue une nouvelle fois les politiques étrangère et de défense chinoises.

Un nouveau plan de politique de défense publié jeudi par le Premier ministre australien John Howard affirme que la modernisation de l’armée chinoise, et le développement de nouvelles capacités militaires susceptibles de générer des perturbations -tel le missile anti-satellite-, pourraient créer une incompréhension et une certaine instabilité dans la région.

La Chine poursuit une politique de défense nationale de nature défensive et adhère entièrement au principe du développement pacifique, a déclaré Qin lors d’une conférence de presse régulière.

Les dirigeants australiens ont évoqué avec optimisme les politiques chinoises dans le domaine de la Défense et des Affaires étrangères. "La politique étangère d’un pays doit être en accord avec sa politique de défense", a t-il ajouté.

Qin a déclaré que les relations sino-australiennes se développaient correctement et que les deux pays avaient toujours maintenu des relations étroites. La Chine et l’Australie ont également décidé de mettre en place une coopération approfondie orientée vers le 21ème siècle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :