mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’armée recherche des moyens de contrer les bombes artisanales

L’armée recherche des moyens de contrer les bombes artisanales

Stephen Thorne, Presse Canadienne

samedi 7 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des scientifiques du ministère de la Défense accumulent les heures supplémentaires pour mettre au point des moyens de contrer la menace que représentent les bombes artisanales aux soldats canadiens en Afghanistan.

Les chercheurs pour la protection de la force consacrent environ 80 pour cent de leurs ressources pour élaborer des moyens pour détecter ses bombes artisanales et limiter les dégâts qu’elles causent.

Toute l’importance de ce travail est apparue lors de la mort de six soldats cette semaine. La bombe qui a frappé leur véhicule était la plus puissante que les Canadiens ont vue depuis leur arrivée en Afghanistan et le véhicule Nyala RG-31 est considéré parmi les plus sécuritaires des Forces.

Dans leurs laboratoires les chercheurs tentent de rester un pas devant l’ennemi, dont les tactiques ont constamment évolué depuis six ans.

Selon le responsable civil de Recherche et développement pour la défense Canada, le colonel à la retraite Rick Williams, le Canada a investi au moins 70 millions $ dans les cinq prochaines années dans la recherche pour contrer les bombes artisanales.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :