dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La Grande-Bretagne a besoin de multiplier le partage international (...)

La Grande-Bretagne a besoin de multiplier le partage international d’informations sur le terrorisme

Xinhua

dimanche 8 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a indiqué dimanche que la Grande-Bretagne avait besoin de multiplier le partage international d’informations concernant les suspects terroristes, a rapporté la chaîne de télévision Sky News.

"Nous avons besoin de davandage d’informations partagées entre différents pays pour repérer les terroristes et les suspects potentiels", a déclaré le Premier ministre à Sky News lors de sa visite dans les régions touchées par des inondations du pays.

Il a fait ces remarques le lendemain du 2e anniversaire des attentats de 2005 à Londres et suite à une hausse d’alerte au terrorisme dans le pays.

"J’envisage un système que nous sommes en train d’élargir au sein de l’Europe, un système qui nous permet de savoir qui sont des suspects terroristes potentiels, ainsi nous aurions une meilleure idée ... sur les dangers et les risques devant nous", a- t-il indiqué.

Par ailleurs, l’amiral Alan West, ancien officier de marine le plus gradé du pays, qui a été nommé la semaine dernière nouveau ministre de la sécurité, a indiqué, lors d’une interview accordée à Sunday Telegraph, que la Grande-Bretagne devait se préparer à un combat d’une quinzaine d’années contre le terrorisme.

Il a également estimé que la Grande-Bretagne faisait face à la plus grande des menaces posées par des terroristes tant intérieurs qu’étrangers, menace qui nécessitera une nouvelle approche pour la résoudre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :