jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Espionnage Ferrari-McLaren : Ferrari mardi devant la Haute cour de (...)

Espionnage Ferrari-McLaren : Ferrari mardi devant la Haute cour de Londres

AFP

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

Ferrari se présentera mardi devant la Haute cour de justice de Londres dans le cadre de l’affaire d’espionnage qui l’oppose à un de ses anciens employés et à un haut responsable technique de McLaren-Mercedes, a annoncé dimanche la Scuderia.

Cette audition fait suite à la découverte la semaine dernière de documents confidentiels concernant Ferrari au domicile du concepteur des monoplaces de Fernando Alonso et Lewis Hamilton, Mike Coughlan.

"Dans le cadre d’une première procédure, nos avocats et des experts indépendants ont perquisitionné le domicile d’un haut responsable d’une équipe rivale", a expliqué le patron de la Scuderia Jean Todt, dimanche après le GP de Grande-Bretagne remporté par son pilote Kimi Räikkönen devant les deux McLaren-Mercedes.

"Ils ont décidé ensuite qu’ils avaient en mains des faits qui leur permettaient d’aller plus loin. Et ce nouveau palier est l’audience devant la Haute cour mardi", a-t-il ajouté.

M. Todt a cependant refusé d’en dire plus concernant les personnes qui étaient visées dans cette procédure, ni celles qui seraient convoquées ou présentes à cette audience, se disant lié par le secret de l’instruction.

"C’est une question de temps et très bientôt nous aurons plus de détails", a-t-il dit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :