dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Une vague d’intrigues autour du prochain changement de pouvoir en (...)

Une vague d’intrigues autour du prochain changement de pouvoir en Russie (services secrets américains)

RIA Novosti

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de renseignements américains signalent une intensification des intrigues politiques en Russie à l’approche des élections de 2007-2008.

"Au fur et à mesure que la Russie approche des élections présidentielles, les intrigues politiques autour du prochain changement de pouvoir ne cessent de s’intensifier", a déclaré mercredi au congrès américain Thomas Fingar, directeur adjoint de l’agence nationale de l’analyse des renseignements, lors des débats sur la situation actuelle en matière de sécurité dans le monde.

M. Fingar n’a pas tenu à préciser son idée.

Il a également présenté aux législateurs américains une analyse de la situation en Russie faite par le bureau du directeur du renseignement national. Selon ce document, les autorités russes "ont élargi leurs efforts visant à museler l’opposition politique et à étendre le contrôle exercé par l’Etat aux secteurs stratégiques de l’économie".

A l’heure actuelle, "les prix élevés de l’énergie continuent d’alimenter le rétablissement économique de la Russie et de stimuler l’attente de la transformation du pays en une puissance énergétique", a déclaré le directeur adjoint de l’agence nationale américaine de l’analyse des renseignements.

Les élections parlementaires auront lieu en Russie en décembre 2007 et les présidentielles, en mars 2008. Vladimir Poutine, qui exerce les fonctions de chef de l’Etat depuis 2000, a maintes fois déclaré qu’il n’avait pas l’intention de modifier la constitution et de briguer le troisième mandat présidentiel. Le thème de son successeur fait actuellement l’objet de discussions animées dans la presse étrangère.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :