mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Madagascar : Passeport biométrique délocalisé

Madagascar : Passeport biométrique délocalisé

Vero Andrianarisoa, l’Express de Madagascar

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La confection du passeport biométrique ne nécessite plus de déplacement vers la capitale. Le service interrégional des renseignements et du contrôle de l’immigration et de l’émigration, Sirrcie, à Mahajanga vient de se doter d’un nouvel appareil informatique, utile à la confection du nouveau passeport biométrique.

Depuis le 29 juin, les nouvelles machines sont opérationnelles. Ainsi, les renseignements, tels que photographie et empreintes digitales, sont immédiatement enregistrés sur place. Puis, ils seront stockés dans une disquette pour être acheminés vers la capitale tous les 15 jours. Du coup, le propriétaire du passeport n’aura plus à faire un va-et-vient à Tana pour réaliser l’opération.

Le stockage informatisé permet de centraliser tous les renseignements au sein de la direction générale des renseignements et du contrôle de l’immigration et l’émigration du ministère de l’Intérieur à Tana. L’avantage du nouveau système est l’économie de temps.

Conforme aux normes internationales, la durée de validité du passeport biométrique est de 5 ans. Les frais de confection s’élèvent à 60 000 ariary contre 36 000 ariary auparavant.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

7 Messages de forum

  • j’ai entendu dire que l’ancien passeport malgache n’est plus valable meme si la date de validité n’est pas expîrer. Es-ce que c’est vrais ? j’aimerai bien si vous pouvez me donner une péponse.

    • Madagascar : Passeport biométrique délocalisé 6 février 2009 10:24, par mamy

      je viens d’appelé l’ambassade de madagascar de paris qui m’a dit que l’ancien passeport n’est plus valable depuis decembre(31/12/2008) donc il faudra faire un paseport biometrique.Et tenez-vous bien...5mn après,j’ai appelé le consulat de madagascar de marseille qui me dit que je pourrai encore voyager avec mon ancien passeport(qui est en cour de validité) jusqu’à madagascar.Donc il faut voir, à quoi ça sert d’avoir des conseilleurs qui n’est même pas capable de vos répondre.c’est super pour mon moi qui va voyager en mois de juin prochain.bon courage

    • Madagascar : Passeport biométrique délocalisé 18 décembre 2009 21:35, par sylvie

      oui c’est j’étais en fevrier 2009 et mon passeport etait encore valable car qu’il n’était pas encore périmée ensuite j’ai du faire le passeport avant de retourner en France sinon je pouvais pas rentrer

  • Madagascar : Passeport biométrique délocalisé 17 mars 2009 10:42, par Koloina

    bonjour, c’est une question aussi par rapport au passeport bio et l’ancien. Il y a une jeune fille qui va voyager en Norvège, et son passeport n’est pas encore bio mais valable jusqu’à 2013.... elle va travailler par contre en Norvège pour une durée de 1an. Est ce qu’elle a besoin de faire un bio ou elle peut voyager avec l’ancien ? merci de me repondre !!

  • Madagascar : Passeport biométrique délocalisé 24 mars 2009 14:44, par Rafanoela

    vu le probleme à Madagascar,est ce que le service qui s’ocupe le passeport travail toujours ?et si la réponse est non est-ce qu’on pourra voyager avec l’ancien passport qui est encore valide ?
    Merci d’avance ;

    Voir en ligne : Spyword Actu