jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Accord entre le Népal et l’Inde contre le terrorisme (...)

Accord entre le Népal et l’Inde contre le terrorisme transfrontalier

Xinhua

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe de travail conjoint indo-népalais sur le contrôle de la frontière est parvenu à un concensus pour s’efforcer de réprimer le terrorisme et les " activités indésirables" le long de la frontière indo-népalaise, a rapporté samedi le journal local The Himalayan Times.

L’accord a été conclu vendredi à l’issue d’une réunion de deux jours à New Delhi, qui s’est tenue en vue des élections de l’Assemblée constituante népalaise le 22 novembre prochain.

Baman Prasad Neupane, porte-parole du ministère népalais de l’Intérieur et chef de la délégation népalaise, a indiqué que "les affaires telles que les violences et l’agitation récemment apparues à Terai, un possible impact sur les prochaines élections de l’Assemblée constituante, le terrorisme et les crimes le long de la frontière figurent sur l’agenda de la réunion".

La plaine de Terai, située dans le sud du Népal, partage une frontière ouverte avec l’Inde. Le groupe s’était accordé pour réprimer les fondamentalistes religieux, les terroristes, les criminels, et partager les informations ainsi que prendre des mesures conjointes s’il le fallait, a-t-il ajouté.

Les agents frontaliers des deux pays s’entretiendront régulièrement et auront des contacts réguliers, a indiqué M. Beupane, ajoutant que l’Inde est d’accord pour former les agents de sécurité népalais et assure de "fournir des aides supplémentaires nécessaires".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :