dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Un rapport sénatorial appelle à un "effort de défense plus soutenu"

Un rapport sénatorial appelle à un "effort de défense plus soutenu"

AFP

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat Serge Vinçon (UMP) a appelé mardi à un "effort de défense plus soutenu", en rendant public un rapport d’information sur les perspectives en matière d’équipements militaires.

Selon le sénateur du Cher, "l’effort de défense français est passé en dix ans de 2% à 1,7% du PIB en norme Otan, alors qu’une grande partie de notre outil militaire reste encore à moderniser", indique la commission dans un communiqué.

Faisant valoir que "la France ne peut se résigner à seulement maintenir le niveau actuel de l’effort de défense", M. Vinçon "souhaite que le retour aux 2% du PIB en norme Otan soit retenu comme objectif à moyen terme, le budget actuel étant situé 6 milliards d’euros en-deçà de cet objectif".

Son rapport définit trois priorités pour la politique de défense : "pérenniser la dissuasion nucléaire, maintenir l’effort en matière de maîtrise de l’information (satellites et drones), réduire le déficit en transport stratégique et en aéromobilité".

S’agissant du second porte-avions, M. Vinçon "estime que son lancement, en coopération franco-britannique, ne doit pas affecter d’autres programmes essentiels et ne peut être envisagé qu’assorti des ressources supplémentaires nécessaires", ajoute le communiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :