dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nicolas Sarkozy rappelle l’importance d’une "défense (...)

Nicolas Sarkozy rappelle l’importance d’une "défense européenne"

AP

dimanche 15 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

A la veille du défilé militaire du 14 juillet placé sous les couleurs de l’Europe, le président de la République Nicolas Sarkozy a rappelé vendredi l’importance d’une "défense européenne".

Dans un discours au ministère de la Défense devant les différents corps militaires et plusieurs ministres européens de la Défense, Nicolas Sarkozy a déclaré : "les bases d’une défense européenne existent. Il faut les faire grandir en quittant le terrain des mots pour gagner celui de l’action. Demain davantage qu’aujourd’hui, je souhaite que l’Europe soit capable d’assurer sa sécurité de façon autonome".

Le chef de l’Etat a également regretté qu’il n’y ait "à l’heure actuelle sur le continent (...) rien de moins que trois programmes d’avions de combat, six programmes de sous-marins et huit programmes de blindés".

Après avoir salué les efforts de la France, notamment au Tchad, le président a rappelé qu’il avait commandé "la rédaction d’un nouveau livre blanc" sur l’armée française, qui sera "régulièrement actualisé", suivi d’une "nouvelle Loi de programmation militaire".

"La faculté de nos armées à s’adapter et à anticiper" leur "évolution, c’est la clé de leur efficacité et leur crédibilité", a-t-il souligné. "Vous aurez les moyens de vos missions, mais nous avons un devoir vis-à-vis de nos concitoyens : s’assurer que chaque euro investi est utilisé de la meilleure façon".

"J’ai la responsabilité d’être chef des armées, j’assumerai cette responsabilité", a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :