vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Espionnage : devant la Haute Cour

Espionnage : devant la Haute Cour

AFP

lundi 16 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

La Haute Cour de Londres a examiné mardi au cours d’une audience préliminaire l’affaire d’espionnage qui oppose Ferrari à McLaren-Mercedes, dont la Scuderia accuse un des membres de l’encadrement technique d’avoir obtenu des documents confidentiels par un ancien employé.

Mike Coughlan, le concepteur des monoplaces de Fernando Alonso et Lewis Hamilton chez McLaren-Mercedes, et son épouse ont été interrogés sur la perquisition de leur domicile, menée la semaine dernière, au cours de laquelle avaient été découverts des documents confidentiels de l’écurie italienne.

Mardi, le tribunal a ordonné au couple Coughlan de rembourser les frais engagés pour cette perquisition.

Nigel Tozzi, l’avocat représentant Ferrari, a fait valoir devant la Haute Cour que certains des documents retrouvés au domicile du couple Coughlan n’auraient jamais dû entrer en leur possession.

Le couple Coughlan s’est "comporté de façon honteuse", a déclaré Me Tozzi, selon qui Ferrari aurait pu demeurer "béatement ignorante" de ces événements si elle n’avait pas été prévenue par une indiscrétion. Pour le défenseur du couple Coughlan, Martin Palmer, les accusés se sont comportés de manière responsable et des auditions complémentaires doivent avoir lieu avant toute décision de justice.

Le juge a relevé que M. Coughlan, présent à l’audience, s’était comporté de manière "entièrement appropriée" durant les perquisitions mais il a ordonné que la demande d’indemnisation soit honorée. McLaren-Mercedes n’était pas représenté à l’audience.

L’audience a été ajournée jusqu’à mercredi.

Un ingénieur de Ferrari, Nigel Stepney, avait été licencié après avoir été accusé en avril d’avoir fourni à Mike Coughlan plus de 500 pages d’informations techniques secrètes sur Ferrari. Stepney, qui nie toute malversation, fait l’objet d’une enquête en Italie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :