jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nouvelle-Zélande/Australie : prochaines discussions bilatérales sur la (...)

Nouvelle-Zélande/Australie : prochaines discussions bilatérales sur la défense

Xinhua

mardi 17 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre néo-zélandais de la Défense Phil Goff partira mercredi pour Sydney pour participer aux entretiens annuels sur la défense avec son homologue australien Brendan Nelson.

M. Goff a fait savoir mardi à Wellington que la situation au Timor-Leste et sur les îles Salomon dominerait les discussions, assurant toutefois qu’ils aborderaient également "des affaires plus larges sur la stabilité dans le Pacifique du Sud".

"A propos du Timor-Leste, nous discuterons de ce qui devra être fait après l’élection pour assurer la paix et la stabilité en cours, qui pourront nous permettre de créer une stratégie de retrait pour les forces internationales qui y servent actuellement ", a indiqué M. Goff.

D’autres sujets, tels que les engagements globaux sur la défense, la situation en Afghanistan, la sécurité en Asie ainsi que les affaires de sécurité transnationales figurent à l’ordre du jour.

Quant à laMission d’assistance régionale auxîles Salomon( Ramsi), M. Goff a expliqué qu’elle était efficace, disant que "les développements du pays représentent une amélioration marquante en matière de paix et de stabilité".

Selon M. Goff, les entretiens sur la défense entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui se tiennent régulièrement sont substantiels, "toutes les parties renforcent le dialogue étroit en faveur des affaires de sécurité et contribuent à l’interaction entre nos forces sur les affaires d’intérêts communs".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :