jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Activités secrètes de la CIA : Dick Marty se défend à Bruxelles

Activités secrètes de la CIA : Dick Marty se défend à Bruxelles

ATS

mardi 17 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le conseiller aux Etats Dick Marty (PRD/TI) a défendu une fois de plus à Bruxelles son travail de rapporteur spécial du Conseil de l’Europe sur les activités de la CIA. Il conteste avoir accusé des personnes et ne redoute pas un procès.

Le Polonais Marek Siwiec, vice-président du parlement européen et ancien chef du Bureau de la sécurité nationale dans son pays, a menacé Dick Marty d’une plainte si son nom n’était pas retiré du rapport. Le Tessinois a affirmé devant la presse que "ce monsieur" avait été au courant des activités secrètes de la CIA, l’agence du renseignement américain, en Pologne.

Il a décrit le comportement de M. Siwiec et sa volonté de lutter contre un rapport politique avec des moyens juridiques comme un "signe de faiblesse". Le conseiller aux Etats s’est déclaré "pas particulièrement troubl" par la menace d’une plainte civile. Il a également rappelé son immunité parlementaire.

M. Marty a également mis en garde contre la réduction de l’affaire à une explication entre deux personnes. Il est aujourd’hui clair qu’il y avait des prisons secrètes en Pologne et en Roumanie, a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :