vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > les radios pirates deviennent un véritable danger. Des compagnies aériennes (...)

les radios pirates deviennent un véritable danger. Des compagnies aériennes pourraient annuler leurs vols

David Rosenfeld, Israelvalley.com

mercredi 18 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministre israélien du Tourisme Yitzhak Aharonovich se dit fortement surpris que les meilleurs ingénieurs et services de renseignement ne puissent venir à bout des radios parasites.

Ces émissions pirates ont pour objectif de parasiter les communications dans l’aéroport international Ben Gurion, et ils réussissent. Plusieurs quasi-collisions ont été enregistrées qui auraient pu finir en crash.

Ainsi, le Ministre déclare que des compagnies aériennes étrangères pourraient annuler leurs vols du fait du danger sévère. Ces annulations et un potentiel accident seraient une catastrophe supplémentaire pour le tourisme israélien.

Les Ministres de la Sécurité Publique Avi Dichter des Transports Gén. Shaul Mofaz définissent ce problème comme « inconcevable » ou « de pays en voie de développement ». Pour l’instant aucune solution n’a été trouvée.

Pour en savoir plus :

Sérieuses difficultés à l’aéroport Ben Gourion, hier, à cause d’une radio-pirate palestinienne, émettant de Ramallah. Il s’avère que les émissions de cette radio pirate ont provoqué de sérieuses interférences dans les communications entre la tour de contrôle de l’aéroport Ben Gourion et les avions en phase d’atterrissage et de décollage, mettant en danger des centaines de passagers.

Le directeur général de l’aéroport a donné l’ordre de suspendre les décollages, le temps de faire cesser ces émissions-pirate. Hier en début de soirée, le comité d’entreprise de l’aéroport a annoncé que tous les fonctionnaires se mettraient en grève à l’aéroport aujourd’hui entre 8 heures et 17 heures pour protester contre ces émissions-pirates.

Mais, en fin de soirée, le ministre des Transports Shaoul Mofaz qui rentrait des Etats-Unis, a réuni à annuler cette décision et par conséquent, l’aéroport devrait fonctionner plus ou moins normalement, aujourd’hui. Des perturbations sont à prévoir, si les stations pirates devaient continuer à brouiller les liaisons avec la tour de contrôle.

Le commentateur israélien du Maariv Gad Shimron se dit stupéfait que l’état d’Israël dont les soldats quadrillent les territoires, se montre incapable de faire face à des pirates des ondes qui risquent de provoquer une catastrophe sans précédent dans l’histoire du pays. Il rappelle que Tzahal dispose de camions détecteurs d’émissions-pirates et qu’il lui suffit de les utiliser pour repérer les hors-la-loi.

- xl-

Source : IsraelValley & JPost


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :