mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Chine : le ministre de la Défense réaffirme la loyauté de l’armée (...)

Chine : le ministre de la Défense réaffirme la loyauté de l’armée envers le Parti

Xinhua

mercredi 18 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

A l’approche du 80ème anniversaire de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, le ministre de la Défense Cao Gangchuan a réitéré la reconnaissance de la suprématie absolue du Parti communiste chinois sur les forces militaires du pays.

Dans son article publié lundi dans le journal du Parti Qiushi (signifiant "recherche de la vérité"), Cao Gangchuan, également vice-président de la Commission militaire centrale, a souligné que "nous devons adhérer de manière constante au principe fondamental de la direction absolue du Parti sur l’armée".

"Les troupes obéissent aux ordres du Comité central du Parti, c’est le principe fixé depuis l’établissement de l’APL et la plus grande exigence politique du Parti et du peuple envers l’armée", a indiqué M. Cao.

Certaines factions ont argumenté ces dernières années pour que l’APL se mette sous la direction de l’Etat plutôt que du Parti.

"Des forces hostiles ont fait de l’occidentalisation de l’armée chinoise leur priorité afin de séparer l’armée de la direction du Parti", a poursuivi M. Cao.

"Le président chinois Hu Jintao a souligné l’importance de perpétuer les excellentes traditions de l’armée, de maintenir ses qualités et façons de faire inhérentes et d’en faire l’armée du peuple sous la direction absolue du Parti", a noté M. Cao dans son article.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :