dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Hervé Morin a remis à Nicolas Sarkozy son "état des lieux" de la (...)

Hervé Morin a remis à Nicolas Sarkozy son "état des lieux" de la Défense

AFP

jeudi 19 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Hervé Morin a remis au président Nicolas Sarkozy et au Premier ministre François Fillon son "état des lieux" du ministère de la Défense, qui doit servir à l’élaboration du Livre blanc et de la loi de programmation militaire, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère.

Le ministre de la Défense a transmis "il y a quelques jours" au président et au chef du gouvernement "ce document dit d’+état des lieux+, qui constitue un éclairage de l’ensemble de la situation" de la Défense française, a indiqué Jean-François Bureau lors du point de presse hebdomadaire du ministère.

Ce document doit servir à la rédaction du nouveau Livre blanc qui sera préparé "à compter de la fin août", et de la loi de programmation militaire 2009-2013 qui doit pouvoir être présentée au Parlement "au printemps 2008", a-t-il expliqué.

Cet "état des lieux", qui n’a pas été rendu public, aborde "tous les grands chapitres qui caractérisent la gestion du ministère", en matière de budget et de programmes, mais aussi de ressources humaines, de fonctionnement ou de condition militaire, a précisé M. Bureau. Il "n’offre pas à ce stade - ce n’était pas le but de l’exercice - de schémas d’arbitrage de décisions, qui interviendront plus tard dans le cadre de la préparation du Livre blanc et de la loi de programmation", a-t-il précisé.

Dans un entretien à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles la semaine dernière, Hervé Morin avait assuré que le "diagnostic-vérité" entrepris à son arrivée au ministère serait "sans langue de bois".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :