lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Cycle de conférences sur la défense nationale

Cycle de conférences sur la défense nationale

Angolapress-angop.ao

mardi 24 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un cycle de deux conférences sur la défense nationale se réalisera, du 26 au 27 courant, à Luanda, sous l`égide de la commission de la défense, la sécurité nationale et l`ordre interne de l`Assemblée nationale (Parlement angolais) et de l`Institut de la Défense Nationale.

Le responsable de la Commission de défense, sécurité nationale et ordre interne, le député José Domingos Francisco Tuta, a indiqué que ces rencontres visent à sensibiliser les parlementaires sur l`importance de garantir un système efficace de défense moyennant des investissements adéquats.

Selon lui, la défense se prépare en temps de paix et nous savons que, outre le pétrole et le diamant, l`Angola possède plusieurs rivières. Etant rares, ces resources peuvent constituer un motif d`agression.

Les députés et fonctionnaires à l`Assemblée nationale aborderont, entre autres thèmes, "les défis futurs des forces armées angolaises", "les concepts de sécurité et de la défense nationale" et "les notions de polémologie".

"L`introduction à la géopolitique et géostratégie, "la loi de la défense nationale et des Forces armées angolaises (FAA)", "l`économie et la défense nationale", ainsi que "l`Angola dans les contextes régional et international" seront également débattus.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :