lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Forte progression du bénéfice de Lockheed Martin

Forte progression du bénéfice de Lockheed Martin

La Tribune.fr

mardi 24 juillet 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe américain de défense Lockheed Martin a publié ce mardi un bénéfice net en hausse de 34% au deuxième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse.

Le groupe américain de défense Lockheed Martin a annoncé ce mardi une progression de 34% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 778 millions de dollars (562 millions d’euros). Le bénéfice par action s’élève ainsi à 1,82 dollar contre 1,53 dollar attendu en moyenne par les analystes. Ces bons résultats ont conduit Lockheed à revoir à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe table désormais sur un bénéfice par action compris entre 6,65 et 6,80 dollars, contre une fourchette de 6,20-6,35 dollars précédemment.

Lockheed Martin a par ailleurs relevé son objectif de chiffres d’affaire, estimé entre 41 et 41,75 milliards de dollars. Cette prévision avait déjà été revue à la hausse en avril dernier. "L’augmentation de la prévision de ventes nette rend compte de plus forts niveaux d’activité dans les divisions Systèmes spatiaux et Aéronautique", précise le communiqué. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires s’est établi à 10,7 milliards de dollars, en hausse de 7% sur un an.

La division Aéronautique a enregistré une progression de 4% de ses ventes en valeur. Le bénéfice opérationnel a pour sa part augmenté de 39%, du fait d’une amélioration de la rentabilité, grâce aux avions de combat, en particulier les chasseurs F-22 et F-16. La division Systèmes spatiaux a affiché une hausse de 13% de son bénéfice opérationnel sur le trimestre, qui s’explique notamment par une hausse des volumes pour les satellites gouvernementaux, par les programmes de missiles stratégiques et par le programme Orion, destiné à remplacer la navette spatiale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :