mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Mossad aurait été impliqué dans la libération des otages Bulgares (...)

Le Mossad aurait été impliqué dans la libération des otages Bulgares (Confirmation d’une rumeur ?)

IsraelValley.com

mercredi 1er août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef du renseignement Bulgare, le Général Kirtcho Kirov est crédible. Il vient confirmer pour la première fois la rumeur en Israël : le MOSSAD a bien joué un rôle dans la libération des infirmières Bulgares. Cela n’a rien d’étonnant car les services israéliens considèrent la LYBIE comme une cible clé.

LE MONDE : “Les services secrets d’”une vingtaine de pays”, surtout de Grande-Bretagne, mais aussi d’Italie, d’Etats arabes et même d’Israël, ont contribué à la libération en Libye des six praticiens bulgares, a indiqué lundi le chef du renseignement bulgare, le général Kirtcho Kirov.

Dès février 2007, on “savait qu’une solution serait trouvée vers la fin juillet-début août” pour libérer les cinq infirmières et le médecin, a raconté le général dans une interview détaillée que publie lundi le quotidien 24-Tchassa. Leur sort n’était en fait qu’”un grain de poussière dans l’oeil d’un énorme ouragan où se croisent des intérêts gigantesques”, avec ventes d’armes et concessions pétrolières”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :