vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les chefs de la défense des pays de l’ASEAN s’accordent pour (...)

Les chefs de la défense des pays de l’ASEAN s’accordent pour renforcer la coopération en matière de sécurité

Xinhua

vendredi 3 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les chefs des forces de défense des dix pays d’Asie du sud-est se sont entendus pour accroître le partage des informations, et ce afin de renforcer la coopération en matière de sécurité.

La 5ème réunion informelle des chefs des forces de défense de l’Association des nations de l’Asie du sud-est (ASEAN), dont le thème était "Renforcer les capacités en relevant les défis sécuritaires grâce au partage de l’expertise", était la 1ère réunion jamais organisée à laquelle participaient les responsables militaires des dix pays membres, a-t-on appris par communiqué diffusé par le ministère de la Défense de Singapour.

Ils se sont mis d’accord pour travailler ensemble pour relever les défis sécuritaires communs dans les domaines de la sécurité maritime, de l’aide humanitaire et de l’aide en cas de catastrophes, du contre-terrorisme, de la gestion des maladies infectieuses et du maintien de la paix.

Les responsables militaires se sont également entendus pour renforcer la coopération entre les armées des différents pays de l’ASEAN grâce au partage de l’information, la coopération en matière de renseignement et le renforcement des capacités tel que les manoeuvres et les ateliers de travail.

Au cours des deux prochaines années, une série d’activités liées au renforcement des capacités sera organisée sur une base volontaire par les armées de l’ASEAN.

Cette 5ème réunion informelle a eu lieu la première fois il y a cinq ans sous la forme d’une plateforme informelle de travail en réseau et de construction de la confiance, qui réunissait les chefs de la défense des pays membres de l’ASEAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :