vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Seagate lance un disque dur disposant de fonctions de cryptage de (...)

Seagate lance un disque dur disposant de fonctions de cryptage de données

C.B, Reseaux-telecoms.com

vendredi 10 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Seagate Technology a annoncé aujourd’hui le lancement de pas moins de dix nouveaux disques durs, dont un modèle portable doté de fonctions de cryptage de données au fil de l’eau. Le Momentus FDE, c’est son nom, est un disque 2,5 pouces intégrant des capacités de cryptage (TDEA 192 bit) directement dans son contrôleur. Disponible dans des capacités de 40 à 120 Go, le Momentus FDE devrait notamment être proposé par certains constructeurs de portables, pour offrir un niveau de sécurité complémentaire de ceux déjà offerts par des technologies telles que les modules TPM ou les lecteurs de cartes à puce.

Signalons, par ailleurs, que Seagate a présenté son premier disque dur à enregistrement perpendiculaire, le Momentus 5400.3, un disque dur de 2,5 pouces pour portables offrant une capacité de 160 Go, soit un quart de plus que le plus capacitif des disques de cette catégorie aujourd’hui disponible sur le marché.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :