samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le président chinois appelle à développer les sciences et technologies de (...)

Le président chinois appelle à développer les sciences et technologies de la défense nationale

Xinhua

vendredi 3 août 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine doit accélérer le développement des sciences et technologies de la défense nationale et le développement des armements et équipements, a affirmé le président chinois Hu Jintao mercredi à Beijing.

Hu, aussi président de la Commission militaire centrale, a indiqué, lors d’un meeting tenu au Grand Palais du Peuple pour fêter le 80e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, que le pays doit renforcer sa capacité d’innovation indépendante.

« Nous devons promouvoir la réforme et le développement du secteur des sciences et technologies de la défense nationale », a-t-il dit. Il a dit aussi que les comités du Parti communiste chinois (PCC) et les gouvernements des divers échelons doivent soutenir le renforcement des capacités militaires.

« Il importe aux comités du Parti et aux gouvernements des divers échelons de mener à bien le travail de soutien à l’armée et d’application de traitement de faveur aux familles des militaires », a-t-il dit.

Il a aussi appelé à renforcer la police armée populaire pour assurer la sécurité nationale et la stabilité sociale et pour protéger la vie et le travail du peuple.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :